Sécurité routière : quelles pistes suivre ?

        DE 10h30 À 11h30
  Salle de conférences
  Conducteurs, Gestion 

Autour de la sécurité routière, les gestionnaires de flottes privées et publiques peuvent mener plusieurs actions : formations, communication en interne, mise en place d’outils de suivi, etc. Pour réduire l’accidentologie, quelle démarche est la plus efficace ?


INTERVENANTS

Anne-Marie COTTIN-RUEZ - TEAMWORK MANAGEMENT FRANCE
Responsable de flotte


Laurence CAPOSSELE - CETUP
Co-fondatrice et co-dirigeante

Laurence Capossele est cofondatrice et co-dirigeante de Cetup, expert en transports légers dédiés longues distances dont le siège social est à Grenoble. C’est en 1988, qu'elle et son associé, Jean-Pierre Capossele, fondent Alpes Courses devenue Cetup en 2003. Passant ainsi de la livraison en deux-roues sur Grenoble aux transports en véhicules légers en longue distance couvrant ainsi tout le territoire national voire européen avec ses propres véhicules et pilotes. Véritable autodidacte, Laurence Capossele, œuvre depuis près de 35 ans au développement de son entreprise. Comme tout chef d’entreprise, ses fonctions et expertises sont multiples au sein de l’entreprise et couvrent la totalité de la gestion qu’elle partage avec son associé.
La flotte de Cetup se compose de 150 véhicules : 85 % véhicules thermiques (Master, Trafic), 2 Zoé électriques pour le service administratif, 4 Kangoo Z.E. et Z.E. Hydrogen, 3 Golf au bioéthanol pour les commerciaux et 2 véhicules hybrides.

Benoit QUETTIER - RAKOR Plomberie
Gérant

Benoît Quettier, fondateur gérant de RAKOR Plomberie
Créée en 2015, l’entreprise RAKOR Plomberie apporte un service en plomberie, chauffage, gaz et climatisation et se concentre sur la zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) de Lyon. Depuis sa création, l'entreprise utilise des vélos cargo, triporteurs et deux-roues électriques. RAKOR Plomberie a donc dû repenser sa logistique pour l’accorder à ses moyens de transports multimodaux. L’objectif de l’entreprise est d’assurer un service de proximité de façon efficace, moderne et responsable.
Aujourd’hui, RAKOR Plomberie a un effectif de 4 personnes et un parc de 7 véhicules lui permettant une souplesse logistique et opérationnelle.

Marie-Laure GOALARD - DFI
Cheffe des ventes VL Est

Diplômée d’une école de commerce en management de la relation commerciale
Marie-Laure évolue depuis 7 ans au sein d'Euromaster France Groupe Michelin. Elle a débuté comme Attachée Technico Commerciale sur une zone très hivernale (départements 38/73/74) avant d'être promue comme Responsable Grands Comptes. Cela fait maintenant plus de 3 ans qu'elle a été nommée à la tête d’une équipe de 10 commerciaux VL sur la partie Est de la France (48 départements) en qualité de cheffe des ventes.


ANIMÉ PAR 

Frédéric BLIN - Flottes Automobiles
Journaliste

 

Guillaume POMMEREAU - Flottes Automobiles
Rédacteur en chef