Véhicules électrifiés : comment les intégrer dans la flotte ?

        DE 11h45 À 12h45
  Salle de conférences
  Gestion, Législation, Transition énergétique 

Batterie, hybride rechargeable, hydrogène : les véhicules électrifiés s’imposent aux flottes privées et publiques qui cherchent à concilier praticité, environnement et économies. Quelle technologie choisir pour répondre aux usages des véhicules et aux besoins des conducteurs ?


INTERVENANTS

Stéphanie SACDPRASEUTH - DOMINO Richesses Humaines
Assistante moyens généraux

Stéphanie Sacdpraseuth, assistante moyens généraux et RH chez Domino Richesses Humaines
Diplômée en Commerce International, Stéphanie Sacdpraseuth a débuté sa carrière en tant que responsable SAV et Merchandising chez Swarovski, avant d'être promue assistante des moyens généraux chez Domino Richesses Humaines, entreprise spécialisée dans les services RH.
La flotte de Domino RH se compose aujourd'hui de 185 véhicules (90 % VP et 10 % VUL) majoritairement en LLD. Parmi ces véhicules, le parc compte 145 véhicules de services, 30 véhicules de fonction et 10 véhicules statutaires. En termes de motorisations, le parc compte 84 véhicules diesel, 96 essence, 4 hybrides simples et 1 hybride rechargeable.

Sylvain BOULIN - Dalkia
Responsable numérique et innovation

Sylvain Boulin est responsable Numérique et Innovation Centre-Est chez Dalkia
Après plusieurs années au sein de la Marine Nationale, Sylvain Boulin a ensuite occupé différents postes chez Dalkia dont celui de responsable de flotte Centre-Est avant d'être promu responsable Numérique et Innovation chez Dalkia, filiale du Groupe EDF, spécialisée dans les services énergétiques.
La flotte de Dalkia se compose aujourd'hui de plus de 1 500 véhicules en LLD, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne. En termes de motorisations, le parc compte 40 véhicules électriques, 133 hybrides (130 rechargeables et 3 simples), 60 véhicules essence, le reste roulant au gazole. L’entreprise s’équipe aussi de 2 vélos triporteurs à assistance électrique.

Yoni ALLALI - OCEAN - ORANGE BUSINESS SERVICES
Directeur commercial

Depuis 14 ans sur le marché de l’industrie automobile, Yoni Allali est l’expert en véhicule ! Il a fait ses premières armes en tant que commercial chez des concessionnaires tels que Mercedes-Benz. Il a ensuite gravi plusieurs échelons en tant que commercial Grands Comptes chez Renault, puis a pris le poste de Directeur commercial chez Océan - Orange Business Services. Son historique du marché automobile, allié à ses connaissances en gestion de véhicules connectés, fait de lui l’homme de la situation pour vous accompagner à démarrer votre transition énergétique dans la cadre d’une démarche RSE.

Fabien DIEU - ASK GROUP
CEO

Fabien DIEU est le dirigeant de Ask Group, spécialiste du Conseil et de la Gestion pour les flottes automobiles (société qu’il fonde en 2019 avec 3 associés), et qui redéfinit le rôle du Fleeter autour du service au collaborateur..
Diplômé de Kedge Bachelor et de l’ESG d’Aix en Provence, Fabien a débuté sa carrière en tant que Consultant en Optimisation des Achats, spécialisé sur les achats indirects, au sein de cabinets de conseil nationaux et internationaux (OAP, CTR conseil et LEYTON).
En 2015, il rejoint le Groupe COGEPART, leader en France de la livraison du dernier kilomètre, où il opère en tant que Directeur des Achats et des Moyens Opérationnels jusqu’en 2019, et a accompagné la croissance organique du groupe passé de 30 M€ à 100 M€ de chiffre d’affaires en l’espace de 3 ans

Régis MASERA - ARVAL
Directeur de l’AMO et du consulting

Régis Masera, est directeur de l’AMO et du consulting d’Arval France depuis juillet 2021 et est diplômé de l’Ecole de Gestion et de Commerce (E.G.C.). Il démarre sa carrière chez Michelin en tant que Responsable Technique Commercial. Il rejoint Arval en tant qu’Ingénieur Commercial en 1999 puis occupe différents postes dont celui de Directeur des ventes de la filiale Public LLD, où il met en œuvre la stratégie commerciale, pilote l’activité et encadre 3 pôles de production. En 2015, Régis Masera est nommé Consultant Senior au département Consulting d’Arval France, où il participe au changement de stratégie, historiquement basée sur une approche intégrée aux actions commerciales, vers une création de valeur indépendante et mesurable. En juin 2018, Régis Masera devient directeur du consulting d’Arval France.


ANIMÉ PAR 

Julie VENIER - Flottes Automobiles
Journaliste

 

Guillaume POMMEREAU - Flottes Automobiles
Rédacteur en chef