Télématique et IA : une association rendue possible avec Geotab
Les technologies de Geotab, alimentées par l’intelligence artificielle et accessibles directement depuis la plateforme MyGeotab, apportent aux gestionnaires de flottes des solutions simples et optimisées pour la gestion de leur parc de véhicules.
Geotab, numéro un mondial des solutions de transport connecté, regroupant plus de 4 millions d'abonnements dans le monde. Grâce à la télématique, Geotab apporte des informations précieuses qui permettent d’améliorerles performances, de renforcer la sécurité et d’accélérer la transition des flottes vers des modèles plus durables.Les solutions Geotab sont conçues pour les petites comme pour les grandes entreprises, y compris celles de la liste Fortune 500 et du secteur public.
L’IA, meilleure copilote des gestionnaires de flottes
Geotab a lancé cette année Geotab Ace, un outil qui s’appuie sur l’IA générative et est disponible depuis la plateforme MyGeotab. Cet assistant virtuel apporte aux gestionnaires de flottes des informations accessibles et sécurisées, pour transformer des données complexes en informations faciles à comprendre et à exploiter, simplement en posant une question. Un avantage considérable pour les gestionnaires, qui auront accès à un large éventail de données notamment sur la sécurité et la maintenance prédictives, les trajets, les zones d’activités, les véhicules électriques, etc.
Un million d'abonnements en plus en 2023
Geotab, fondée il y a 24 ans, a atteint 3 millions d'abonnements en 2022. En un peu plus d'un an, l'entreprise a enregistré 1 million d'abonnements supplémentaires en 2023 pour atteindre les 4 millions de véhicules connectés. Cette croissance reflète la demande croissante en intelligence des données pour soutenir la modernisation et la gestion des flottes. L'écosystème Geotab, regroupant plus de 700 partenaires, offre les meilleurs systèmes et services du secteur, permettant aux gestionnaires de flotte de bénéficier de données et d'informations précises plus rapidement. En parallèle, des collaborations dans des domaines émergents tels que l'IA, ont permis de créer des opportunités de croissance.
Plus de 20 ans de croissance
Il y a 24 ans, Geotab était une entreprise constituée de deux personnes et basée dans le sous-sol d'une maison. Aujourd'hui, l'incroyable parcours de l'entreprise et sa croissance remarquable au cours des dernières années montrent clairement que le potentiel de ce secteur identifié il y a de nombreuses années était bel et bien réel. Les flottes sont en effet soumises à une forte pression pour améliorer leur rentabilité, réduire les émissions et renforcer la sécurité routière. C’est pourquoi les données et la technologie sont devenues aussi essentielles pour les entreprises que les véhicules qu'elles exploitent.
La sécurité avant tout
C’est dans cette optique que Geotab a inauguré son Centre de sécurité, qui améliore la façon dont les flottes peuvent analyser leurs systèmes de sécurité grâce à l'analyse prédictive et à un système de comparaison de données. Intégré à la plateforme MyGeotab, il offre aux gestionnaires une visibilité accrue sur les risques et des outils d'analyse prédictive. Grâce à une analyse des risques et des rapports détaillés, les gestionnaires de flottes peuvent prendre notamment des décisions éclairées pour prévenir les accidents et garantir des trajets plus sûrs, optimisant ainsi la performance et la sécurité des flottes.
Geotab étend son intégration OEM
Geotab renforce son partenariat avec Mobilisights, filiale de Stellantis, pour intégrer les données des véhicules Stellantis* dans MyGeotab. Cette collaboration permet une gestion optimisée des flottes européennes grâce à l'intégration des données télématiques en temps quasi réel, sans nécessiter de matériel supplémentaire, et offre des outils avancés pour améliorer la performance, la sécurité et la durabilité des véhicules connectés.
* Liste des modèles Stellantis pris en charge dans la brochure. Disponible en Europe, y compris en Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni (liste non exhaustive).