FlexFuel Energy Development (FFED) convertit les flottes au Superéthanol-E85
FFED profitera des Rencontres Flotauto de Lyon pour présenter son offre de boîtiers de conversion au Superéthanol-E85. Une solution écologique et économique pour accompagner la transition énergétique des flottes.
Les boîtiers de conversion disposent de nombreux atouts pour permettre aux flottes d’allier réduction de leur empreinte carbone, performance économique et optimisation des coûts. Selon FlexFuel Energy Development (FFED), pionnier et leader des boîtiers de conversion FlexFuel, le Superéthanol-E85 permet de réduire l’impact environnemental des flottes. Les émissions de CO2 sont divisées par deux par rapport aux carburants fossiles, ce qui représente 1t de CO2 économisée par véhicule et par an. Cette solution de mobilité alternative permet aussi d’optimiser le budget carburant des flottes. Le prix compétitif du Superéthanol-E85, à 0,7925 euro/L en moyenne, contre 1,6774 euro/L pour le SP95-E10, permet de réelles économies, soit 961 euros d’économies par véhicule et par an pour 20 000 km parcourus.
Un avantage fiscal
À compter du 1er janvier 2025, les véhicules fonctionnant au Superéthanol-E85 dont les émissions sont inférieures à 250 g de CO2/km bénéficieront d’un abattement de 40 % sur les émissions de CO2, lesquelles servent de base au calcul de la Taxe annuelle sur les Véhicules de Société (TVS). Cet abattement, qui s’applique chaque année et sans limite de durée, constitue un avantage fiscal certain pour les entreprises.
Ainsi la TVS pour un Véhicule Particulier Hybride Non Rechargeable Essence (125g CO2/km) va plus que doubler entre 2024 et 2027 alors qu’elle sera quasi divisée par 2,5 pour l’équivalent en E85 (75gCO2/km). « Après les particuliers, nous constatons que les flottes d’entreprise sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le Superéthanol-E85. La problématique des TCO qui ont explosé depuis quelques années oblige les responsables de flottes à trouver des alternatives économiques », a déclaré Jérôme Loubert, responsable du développement en Europe de FFED.
FFED, en partenariat avec Piaggio France, exposera un utilitaire NP6, disponible neuf, en concession, équipé d’un boîtier FlexFuel.