WeProov Fleet évolue
WeProov, le leader européen des solutions digitales d’inspection pour les acteurs de l’automobile et de l’assurance, présentera deux nouveaux outils d’analyse.
La solution WeProov Fleet, qui permet de connaître à distance l’état réel de son parc automobile et d’optimiser son coût total de détention, s’est enrichie cette année avec deux nouveaux modules pour renforcer l’accompagnement des gestionnaires de flotte. Le premier est un outil d’analyse de pré-restitution automatisée, qui permet aux gestionnaires d’anticiper avec précision les frais de remise en état avant la restitution des véhicules. Le second est un service d’analyse des factures du loueur, conçu pour vérifier la conformité des coûts facturés par les loueurs et sécuriser les budgets. Ces nouveautés viennent renforcer les services historiques de WeProov Fleet pour une gestion simplifiée des flottes et à une plus grande maîtrise des coûts.
Hausse des coûts de réparation
Comme chaque année, les primes d’assurance auto poursuivent leur hausse. En 2025, selon les calculs du comparateur Assurland.com, elles augmentent respectivement de 6,8 % et 12,8 %. Les entreprises doivent redoubler de vigilance pour maîtriser le coût lié à leur parc. Cette inflation s’explique en grande partie par la montée en gamme des véhicules les plus impliqués dans les sinistres, dont les (Feu matrix LED, ADAS) font exploser les coûts de remise en état. L’anticipation devient alors un levier stratégique : détecter les dommages à temps, estimer leur coût réel et provisionner les budgets adéquats devient crucial pour les gestionnaires de flotte. C’est précisément sur ce terrain que se positionne WeProov Fleet, en fournissant des analyses exploitables et des inspections digitalisées pour mieux piloter les budgets, sécuriser les restitutions et optimiser la gestion du parc automobile.
Mieux maîtriser les budgets
Aujourd’hui, la solution WeProov Fleet s’impose comme un outil incontournable pour les professionnels de la mobilité, des loueurs aux gestionnaires de parc, en passant par les directions financières. : Elle permet non seulement de connaitre l’état des véhicules en optimisant la mobilité des conducteurs, d’anticiper les frais de remise en état et de réduire les litiges, mais aussi de mieux maîtriser les budgets. En 2024, plus d’un million d’euros d’économies ont été générés grâce à WeProov Fleet, soit 450 euros par véhicule suivi. Une performance rendue possible grâce aux analyses précises fournies par la solution, qui permettent aux responsables de parc de provisionner les bons montants à l’avance. « Grâce à notre solution, les gestionnaires de parc disposent d’une visibilité claire sur les frais à venir. Ils peuvent ainsi anticiper les coûts, ajuster leurs budgets en conséquence, et éviter les mauvaises surprises au moment de la restitution », assure Alexandre Meyer, fondateur de WeProov.