Howden réduit le risque routier
Howden aide les entreprises à financer leur plan de prévention. Avec à la clé des partenariats privilégiés, des services innovants et des formations adaptées à tous les besoins.
Le risque routier demeure la première cause de mortalité au travail de manière immuable. Pourtant il n’est pas toujours celui auquel les assureurs accordent le plus leur financement. Pour rappel, les assurances engagent un pourcentage minimum de 0,5 % des primes de RC auto à des actions de prévention de risques routiers.
Pour aider les entreprises à financer leur plan de prévention, Howden leur propose :
. Des partenariats privilégiés avec des acteurs reconnus dans la prévention routière, notamment Efficience Prévention.
. Des services innovants au sein d’un catalogue complet : audit, préconisations et différentes phases de déploiement via des newsletters trimestrielles, un
livret d’accueil et des flash prévention.
. Des formations, notamment digitales, adaptées aux engins spécifiques et aux activités spécifiques et diverses des entreprises : conduite en sécurité pour
poids lourds, conduite économique et écologique, accompagnement au remplissage du constat à l’amiable, etc.
Baisse de la sinistralité
Dès la première année de la mise en place du plan de prévention dans l’entreprise, Howden constate en moyenne - 20 % d’accidents, - 30% d’employés multi-accidents, - 15% d’accidents responsables et - 20% sur les coûts directs et indirects. Pour arriver à ces résultats, les experts de Howden identifient au préalable les spécificités et enjeux propres de chaque entreprise. L’objectif est l’optimisation financière et organisationnelle des risques.
En tant que courtier spécialiste en flottes automobiles, Howden accompagne ses assurés depuis plus de 30 ans dans la gestion et le financement de leur plan de prévention et dans toutes les composantes de leur risque routier. La société conseille notamment les principaux acteurs du BTP, les flottes de constructeurs automobiles, les loueurs courte et longue durée, ainsi que les transporteurs.