WilliM développe sa solution SaaS
WilliM apporte des évolutions à sa plateforme SaaS afin de réduire l’empreinte carbone des flottes automobiles.
La solution d'autopartage intelligent OPTI-Sharing™ de WilliM continue de se perfectionner. La version 2.0, en production depuis quelques semaines, offre encore plus de fonctionnalités pour améliorer la gestion et l’utilisation des flottes automobiles. Parmi ces nouvelles fonctionnalités, le « covoiturage des trajets professionnels » permet de faciliter la mobilité partagée pour les employés ; la « liste d'attente intelligente » optimise le taux d'utilisation des véhicules mutualisés et la « gestion multi-sites/multi-flottes » permet une gestion centralisée et efficace des véhicules répartis sur plusieurs sites. Enfin, l’interopérabilité est assurée par des technologies de pointe qui intègrent des boîtes à clés et des systèmes de télématique embarquée.
Vers une recharge optimisée
La solution OPTI-Charging™ pour la recharge des véhicules électriques s’enrichit quant à elle de technologies avancées. Notamment le « Smart charging » pour l’adaptation en temps réel des stratégies de recharge, le « Load balancing » pour la répartition optimale de la charge et « l’autoconsommation » pour l’utilisation de l’énergie produite localement. Ces algorithmes d’optimisation permettent de maximiser les revenus liés aux effacements et de réduire les factures d'électricité. De quoi contribuer à une gestion plus écologique et économique des flottes de véhicules électriques.
Un nouvel outil de simulation
En mars dernier, WilliM a lancé un outil de simulation innovant. Basé sur des cas d’études réels, cet outil permet de quantifier le ROI ; de simuler des scénarios de verdissement avec des véhicules électriques ; de projeter des indicateurs de performance, tels que le CO₂, le TCO et le taux d’utilisation ; de dimensionner objectivement les flottes automobiles et les infrastructures de recharge ; et enfin de simuler la flexibilité électrique.